Veuillez entrer votre identifiant et mail. Obtenez un nouveau mot de passe
Inscrivez-vous
x

2 raisons pour faire du Canada votre prochaine destination

| 8 vues
No Rating

Le CanadaCélèbre pour ses vastes étendues sauvages, ce pays nord-américain situé entre les États-Unis et le cercle polaire est une expérience à vivre au moins une fois. Le Canada attire des voyageurs du monde entier et pour cause, il y a tant d’activités à faire, d’endroits à découvrir et d’expériences à vivre. Voici 4 bonnes raisons pour faire pencher la balance en faveur du Canada lors du choix de la destination de vos prochaines vacances.

Goûter à une cuisine unique

La gastronomie est une autre façon de découvrir un pays par le goût. La cuisine canadienne est reconnue pour être délicieuse et variée. Si vous souhaitez faire un voyage culinaire, le Canada est une destination parfaite. En effet, les produits du terroir québécois sont assez riches et variés. C’est une expérience à vivre pour essayer de nouvelles expériences culinaires et faire des découvertes gustatives. Si vous souhaitez découvrir le Canada autrement, cliquez ici.

Lors de votre voyage, un des plats à ne surtout pas manquer est la poutine. Cette spécialité canadienne salée va vous faire frémir d’envie. C’est une spécialité qui est faite à base de frites, de cheddar frais en grains et d’une sauce brune. La sauce a un goût bien particulier et est composée d’amidon de maïs, de farine de blé, de tomates et d’oignons. La recette trouve sa source au centre du Québec à la fin de l’année 1950. La tourtière ou la tarte à la viande est également à goûter absolument. C’est un plat qui est généralement servi à l’occasion des fêtes de fins d’année. Il s’agit d’une tarte salée qui est garnie de viande hachée, de pommes de terre, d’oignons et d’ails. La recette peut varier selon la région.

Visiter les belles villes canadiennes

En plus de ses magnifiques paysages, le Canada possède également de magnifiques villes à visiter. Parmi eux figure la ville de Toronto. C’est la capitale de la province de l’Ontario et est l’une des principales villes du Canada. Se trouvant sur la rive nord-ouest du lac Ontario, cette métropole dynamique en vaut le détour. Il y règne une atmosphère intense et ensorcelante. L’une des visites incontournables est la Tour CN. Du haut de ses 553 mètres et de ses 147 étages, la tour domine la ville et offre une vue panoramique. Pour les mordus d’art, le Musée des beaux-arts de l’Ontario est également incontournable. Situées dans le centre de Toronto, plus de 80 000 œuvres y sont exposées.

La seconde ville à ne surtout pas manquer est celle de Halifax. Se trouvant à l’est du pays, c’est la capitale de la Nouvelle-Écosse. La ville est connue pour son passé maritime. Lors de votre passage, promenez-vous en bord de mer. La brise marine vous accompagne lors de votre balade sur la superbe promenade de bois qui fait près de 4 kilomètres. Vous pouvez également visiter la magnifique citadelle d’Halifax. Elle impressionne à la fois par son emplacement au sommet de la colline, mais aussi par son architecture en forme d’étoile.

0 réflexions sur “2 raisons pour faire du Canada votre prochaine destination”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *