Veuillez entrer votre identifiant et mail. Obtenez un nouveau mot de passe
Inscrivez-vous
x

3 activités à faire à Puerto Princesa lors d’un séjour aux Philippines

| 10 vues
No Rating

Les Philippines comptent parmi les destinations de voyage en Asie qui ont la cote auprès des voyageurs venant des quatre coins du monde. Le pays est réputé pour la beauté de ses paysages, sa culture riche, sa cuisine délicieuse, ses belles plages, ses villes dynamiques, etc. Parmi les villes qui méritent la découverte lors d’un séjour aux Philippines, on peut citer Puerto Princesa. Jolie ville côtière de l’île de Palawan, elle possède de nombreux attraits touristiques qui séduisent ses visiteurs. Pour vous donner un aperçu sur le sujet, focus sur 3 idées d’activités à apprécier à Puerto Princesa.

Explorer la Rivière Souterraine de Puerto Princesa au cours d’un voyage aux Philippines

Localisée à environ 50 kilomètres au nord de Puerto Princesa, la Rivière Souterraine compte parmi les principales attractions de Puerto Princesa à découvrir au cours de votre séjour aux Philippines. Considérée comme étant l’une des 7 merveilles de la Nature, elle est classée dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. L’entrée de la rivière souterraine se trouve à une courte randonnée depuis le village de Sabang, dans la commune de Cabayugan.

Une fois arrivée sur l’entrée, il vous faudra prendre un bateau avec un guide, car la rivière souterraine n’est pas accessible à pied. Votre exploration vous fera traverser une cavité souterraine principale de plus de 24 kilomètres de développement. La rivière, quant à elle, mesure 8,2 kilomètres de longueur et coule dans une caverne avant de se jeter dans la mer de Chine méridionale. Tout au long de votre parcours, vous pourrez admirer de remarquables formations de stalagmites et de stalactites.

Faire de la tyrolienne au-dessus de la mer

Pour les adeptes d’activités à sensations fortes, la tyrolienne est l’un des sports extrêmes à expérimenter absolument au cours des vacances aux Philippines. Plusieurs tyroliennes passent à travers la jungle ou au-dessus de la mer pour vous offrir des expériences sensationnelles lors de votre séjour à Puerto Princesa. Vous trouverez d’ailleurs une tyrolienne près du point de départ de la visite de la Rivière Souterraine.

Dans la mesure où votre temps d’attente pour explorer la rivière est assez long, laissez-vous tenter par une séance de tyrolienne pour admirer des vues imprenables sur les paysages époustouflants de Puerto Princesa. Ce type d’activité est souvent proposé par les prestataires dans le cadre d’un tour organisé. Si vous optez pour une tyrolienne au-dessus de la mer, vous pourrez ensuite profiter d’un bon moment de détente sur une plage magnifique bordée par une eau translucide.

Partir pour une journée d’excursion à Honda Bay

Honda Bay est une destination des voyageurs en quête d’un agréable séjour balnéaire à Puerto Princesa. Constitué de sublimes îles, ce petit archipel séduit pour ses plages magnifiques et ses eaux turquoise poissonneuses.

Au cours de votre passage à Honda Bay, prenez le temps de faire une excursion d’une journée en bateau pour visiter 3 de ses principales îles, à savoir Starfish Island, Luli Island et Cowrie Island. Vous pourrez choisir de visiter l’intérieur des îles pour contempler des paysages d’exception ou de rester sur la plage profiter d’une bonne baignade ou faire du snorkeling pour admirer des poissons colorés.

0 réflexions sur “3 activités à faire à Puerto Princesa lors d’un séjour aux Philippines”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *