Veuillez entrer votre identifiant et mail. Obtenez un nouveau mot de passe
Inscrivez-vous
x

3 destinations à visiter lors d’un séjour en Inde

| 10 vues
No Rating

Le Taj Mahal en IndeL’Inde est un pays fascinant et dépaysant à découvrir si vous envisagez de passer vos prochaines vacances en Asie. Terre aux multiples facettes, le territoire indien est caractérisé par des paysages diversifiés, des cultures et traditions ancestrales, des monuments religieux majestueux, une cuisine savoureuse, et bien d’autres attraits. Particulièrement vaste, il est inconcevable de découvrir tous les attraits du pays en un seul séjour. Pour vous aider à planifier votre voyage en Inde, voici 3 destinations à visiter lors de votre voyage en Inde.

Delhi, une ville incontournable à découvrir lors d’un voyage en Inde

Delhi, centre gouvernemental et culturel du territoire indien, est l’une des destinations à visiter absolument lors d’un voyage en Inde. À la fois vaste et animée, elle regorge de sites fascinants à visiter. Vous y découvrirez un patrimoine historique très riche, une architecture variée ainsi que des monuments fascinants, à l’instar des temples, des tombeaux, des ruines du vieux Delhi, etc.

Si vous êtes amateurs de shopping, vous trouverez de nombreuses boutiques dans les quartiers de Sarojinini Nagar et Janpath. Dans la mesure où vous aspirez à un séjour de luxe, vous trouverez facilement des endroits et des magasins chics du côté de New Delhi. Pour mieux planifier votre visite de Delhi ou l’ensemble de votre voyage sur mesure en Inde, suivez ce lien.

Jaipur, la célèbre « ville rose »

La ville de Jaipur qui est la capitale de l’État du Rajasthan figure parmi les lieux dignes d’intérêt à inclure dans votre programme de visite lors de votre escapade en Inde. Surnommée la « ville rose », elle est réputée pour ses fameux bâtiments colorés. La localité est tout simplement charmante. Lors de votre visite de Jaipur, ne manquez pas de découvrir le City Palace qui constitue la demeure de la famille royale.

Situé au nord-est du centre-ville, ce palais majestueux est composé de plusieurs édifices, jardins et musées remarquables. Le somptueux temple de Govind Dev Ji, le palais flottant de Jah Mahal, le Hawa Mahal ou Palais des vents ainsi que le Fort d’Amber sont autant de sites remarques et emblématiques de Jaipur à découvrir lors de votre passage dans la ville.

Le Kerala, une destination touristique phare de l’Inde du Sud

Le Kerala est l’une des destinations les plus courues des voyageurs qui viennent visiter l’Inde du Sud. Se trouvant sur la côte indienne tropicale de Malabar, il séduit les visiteurs pour ses forêts abondantes, ses rizières en terrasse, ses belles plages parsemées de palmiers, etc. Au cours de vos vacances en Inde, laissez-vous émerveiller par l’exploration de la nature sauvage du Kerala.

À l’intérieur de ses terres, vous aurez l’opportunité de visiter ses parcs nationaux abritant une faune riche. Les parcs nationaux de Periyar et de Wayanad font partie des parcs les plus populaires du Kerala. Vous pourrez y rencontrer des animaux comme des éléphants, des singes et des tigres. Dans le cas où vous aimez les promenades aquatiques, prenez le temps d’explorer les Backwaters du Kerala en houseboat afin d’apprécier la splendeur des paysages environnants.

0 réflexions sur “3 destinations à visiter lors d’un séjour en Inde”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *