Veuillez entrer votre identifiant et mail. Obtenez un nouveau mot de passe
Inscrivez-vous
x

Adele est officiellement l’artiste best-seller de 2015

| 7 vues
No Rating

Grâce au titre  »Hello » qui a battu tous les records, tiré de son tout dernier album baptisé « 25 », Adele a été nommée meilleure artiste de l’année 2015. La Fédération Internationale de l’Industrie Phonographique (IFPI), l’organisme mondial de l’industrie musicale, a déclaré que l’interprète de  »British ballad » a réalisé la meilleure vente de la dernière année musicale, en se basant sur les ventes mondiales des enregistrements.

Plus de 15 millions d’exemplaires de son dernier album vendus

Selon les données de l’IFPI, Adele 27 ans, a vendu plus de 15 millions d’exemplaires de son dernier album « 25 » à travers le monde entier, depuis sa sortie en Novembre, dont 2,65 millions dans le seul Royaume-Uni. Dix fois vainqueur du Grammy, Adele a terminé l’année en beauté, malgré la sortie tardive de son dernier opus et le refus de le mettre en ligne sur les sites streaming.

« 25 » est le troisième album d’Adele. Il arrive quatre ans derrière le précédent qui, lui aussi, a battu des records de vente lors de la première semaine des ventes aux États-Unis et au Royaume-Uni.

‘‘Hello’’ le 1er single, téléchargé plus d’un million de fois aux États-Unis en une semaine

Le titre phare de l’album, « Hello », une ballade introspective en accord avec les précédents enregistrements de l’artiste, a été le tout premier single à être téléchargé plus d’un million de fois aux États-Unis en l’espace d’une semaine. Selon Billboard, Adele a vendu 1,11 millions d’exemplaires de  »Hello ».

Elle a sept singles répertoriés dans le top 100 de Billboard, mais « Hello » a été le premier titre de sa carrière à débuter en tête du classement.

Dans un communiqué publié dans  »Europe on Monday », le Directeur Général de la Fédération Internationale de l’Industrie Phonographique a qualifié l’album  »25 » de sensationnel avant d’ajouter que l’œuvre de l’artiste est « tout simplement phénoménale. »

Le numéro deux de l’année 2015 est le chanteur-compositeur-interprète britannique Ed Sheeran, dont la carrière a explosé au cours des deux dernières années grâce à la popularité de son opus « Thinking Out Loud. »

 

Crédit photo : cdanews.com

0 réflexions sur “Adele est officiellement l’artiste best-seller de 2015”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *