Veuillez entrer votre identifiant et mail. Obtenez un nouveau mot de passe
Inscrivez-vous
x

Pourquoi les gens aiment autant entendre la basse ?

| 31 vues
No Rating

Une étude récente de l’Institut McMaster au Canada spécialisé dans le domaine de la musique et de l’étude de la mémoire humaine, qui visait à comprendre comment le cerveau humain réagit face aux tonalités faibles et aiguës, a montré qu’il y a une base physiologique qui expliquerait pourquoi nous apercevons la musique comme nous le faisons actuellement.

En effet, les efforts menés par les chercheurs visent à comprendre comment les humains détectent les différents rythmes et comment ils réagissent en fonction. Découvrez les résultats de cette étude ci-dessous :

 Plusieurs participants n’écoutant des morceaux musicaux pour définir leur impact sur l’homme

Lors de l’étude, les participants ont été amenés à écouter un flux de tons en tapant les doigts le long de différents rythmes, tout en ayant leur cerveau scanné. Des erreurs Off-rythme ont été incrustées aux battements, et les scans des cerveaux ont permis de découvrir des réponses plus visibles face à ces erreurs associées aux sons les plus bas en comparaison avec celles contenues dans les sons les plus aigus.

Grâce à ces résultats, les chercheurs ont déterminé qu’il est plus facile pour nous les humains de suivre les sons de basses plus profondes. Fondamentalement, votre cerveau capte les rythmes de la basse et de la musique la plus profonde plus vite qu’il le fait pour les tonalités les plus aiguës.

Les chercheurs suggèrent que l’oreille interne doit être la partie responsable de ces changements vu que des études précédentes ont montré qu’elles sont plus sensibles aux basses fréquences.

0 réflexions sur “Pourquoi les gens aiment autant entendre la basse ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *