Veuillez entrer votre identifiant et mail. Obtenez un nouveau mot de passe
Inscrivez-vous
x

Bénéficiez d’une sonorité claire et précise avec un piano numérique !

| 62 vues
No Rating

Un piano numérique et un clavier numérique sont des instruments de musique complètement différents. En effet, le son d’un piano numérique est proche de celui d’un piano acoustique car il est caractérisé par un échantillonnage de sons. De plus, un piano numérique est composé de 88 notes, d’un toucher lourd et de pédales. On peut dire qu’il appartient à la famille de synthétiseurs, des claviers arrangeurs, des claviers de scène et des workstations.

Les principaux atouts de l’utilisation d’un piano numérique

Pour parler des différents avantages de l’utilisation d’un piano numérique, il y a lieu tout d’abord de préciser qu’il s’agit d’un instrument qui ne se désaccorde pas et qui peut être relié à un ordinateur. Ensuite, un piano numérique peut changer de sonorité même s’il y a lieu d’admettre que cette sonorité est médiocre pour les pianos de bas de gamme. Quant aux sons diffusés, son volume peut être réglé et le musicien peut même employer un casque pour ne pas déranger l’entourage. Par ailleurs, les pianos numériques n’arrivent pas à dépasser le plaisir que l’on peut obtenir d’un vrai piano. Enfin, le dernier avantage que l’on peut citer est la possibilité de faire des enregistrements grâce à la présence d’un séquenceur interne. Sans oublier le fait qu’un piano numérique soit facile à transporter et à déplacer.

Comment faire le meilleur choix de piano numérique ?

Quelques points importants méritent d’être soulevés lorsqu’on doit choisir un piano numérique. En premier lieu, il est conseillé d’opter pour un piano numérique de type meuble qui offre une grande stabilité quand on y joue. Ce qui est le contraire des claviers de scène ou des claviers portables. En second lieu, pour ne pas limiter le répertoire à jouer, il faut vérifier si les touches du piano numérique sont complètes. Quant au toucher, il est la base de la qualité du système. Par conséquent, il est mieux de toujours sélectionner un toucher lourd, semblable à celui d’un piano acoustique. Ensuite, il y a la sonorité qui s’ajuste en fonction d’échantillonnage de sons. Il convient de souligner que l’objectif est d’avoir une sonorité claire, précise et agréable à écouter ; et non des sons trop aigus ou confus. En dernier lieu, on peut penser à utiliser un amplificateur ou des haut-parleurs qui ne présentent pas de distorsion même si on emploie la puissance maximale. Un piano numérique peut être accessible à tous les budgets mais quand même on peut voir la différence entre la qualité d’un produit haut de gamme et celle d’un article d’entrée de gamme.

0 réflexions sur “Bénéficiez d’une sonorité claire et précise avec un piano numérique !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *