Veuillez entrer votre identifiant et mail. Obtenez un nouveau mot de passe
Inscrivez-vous
x

Beyoncé, la reine du marketing musical

| 6 vues
No Rating

Le marketing musical est de plus en plus en vogue. L’avènement des nouveaux outils web, tels que les plateformes Tindal ou ITunes, offre de nombreuses et nouvelles possibilités de marketing aux célébrités et artistes suffisamment avisés pour en faire usage. C’est le cas de Béyoncé et son nouvel album, Lemonade. Explications.

Lemonade, un concept album

Le 23 avril, la pop star américaine Beyoncé a enfin dévoilé un documentaire qui montrait des extraits de son nouvel album, Lemonade, un Visual Album dans lequel à chaque chanson correspond un clip explicatif. Au menu, le sujet de l’infidélité.

Lemonade est donc un concept album dont les clips sont divisés en chapitres. Chacun de ces chapitres raconte le parcours émotionnel d’une femme trahie et blessée, emportée par les flots turbulents et incessant d’une montagne russe émotionnelle incluant la colère, l’apathie, la tristesse, puis la résilience et la résurrection. Ce nouvel album semble être un reflet de la vie de couple de Beyoncé, qui a été plusieurs fois remis en question ces derniers temps avec des rumeurs de divorce constantes.

Lemonade, un coup de marketing musical parfait

 

Avec un extrait de Lemonade, la star avait donné rendez-vous à son club de fans le 23 Avril pour une heure de vidéos inédites. Dans un énorme coup de marketing, elle a ainsi opté pour un opus visuel qui a, ensuite, été entièrement diffusé sur la chaine américaine HBO puis mis en ligne sur Tidal, la dernière nouveauté des plateformes de streaming, appartenant à son mari Jay Z, sans que l’on ne sache si l’album va également être mis en ligne sur d’autres plateformes comme Itunes. Dans ce nouvel album, la star s’est entourée de grands artistes et présente des collaborations avec The Weeknd, Kendrick Lamar, James Blake ou Jack White. Du coté des clips, elle en a fait de même, s’entourant de plusieurs puissantes belles femmes noires, telles que la star du tennis Serena Willams, la célèbre actrice et activiste Amandla Stenberg ou la belle Zendaya.

Pour en découvrir davantage, voici le teaser de Lemonade, qui a affolé la toile depuis sa mise en ligne.

0 réflexions sur “Beyoncé, la reine du marketing musical”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *