Veuillez entrer votre identifiant et mail. Obtenez un nouveau mot de passe
Inscrivez-vous
x

En Australie, la bière fait le plein de carottes

| 5 vues
No Rating

Pour permettre au consommateur de lier santé et apéro festif ou encore pour arracher quelques parts de marché au cœur de l’univers de l’agroalimentaire, en besoin constant d’innovation, des Australiens ont mis au point une bière ne contenant pas moins de 16% de jus de carottes. Une équation ingénieuse, la carotte contenant suffisamment de sucre pour produire de la bière, qui nous propose un produit qui sent bon le naturel et le béta carotène. Rajoutons à cela les bienfaits bien connus de la carotte sur notre organisme, et vous avez un breuvage des plus prometteurs. Focus sur le nouvel apéro 100 % bobo….

Un concept qui a du plomb dans l’aile

La Wabbit season, en référence au mot anglais Rabbit signifiant lapin, a été élaborée par la brasserie 4 hearts Brewing compagny, en collaboration avec le fermier Richard Gorman ayant fourni l’ingrédient qui fait mouche : la carotte, permettant le brassage.

Dans une société où le manger sain et bien est de rigueur et où on nous matraque qu’il faut consommer au moins 5 fruits et légumes par jour, penser à faire aller de pair produit plaisir et ingrédient santé est un atout marketing de taille. Après la bière à la patate douce et celle à la rhubarbe, voici venu le temps d’optimiser son bronzage à l’heure de l’apéritif avec la bière à la carotte.

Une bière qui a de l’allure

Utilisant de la carotte fermentée, cette bière en conserve tous les nutriments mais également le goût, la couleur et le coté nature. Ayant été fabriquée à raison de 1200 litres pour le moment, elle est consommable uniquement dans certains pubs du nord de l’Australie.

Cette nouveauté à consommer somme toute avec modération, n’est pas sans nous rappeler la célèbre chanson de Brel, La Bière, https://www.youtube.com/watch?v=H7TOZJDguYU, véritable hommage à ce breuvage si appréciable pour son coté désaltérant. Une bière à la carotte qui nous déculpabilise, sans aucun doute.

0 réflexions sur “En Australie, la bière fait le plein de carottes”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *