Veuillez entrer votre identifiant et mail. Obtenez un nouveau mot de passe
Inscrivez-vous
x

Franchir le Cap avec Cap Mystère!!

| 18 vues
No Rating

Sénèque a dit un jour, « Il n’est pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va »… Mais ça, c’était avant. Désormais, à ceux qui ne savent pas où aller….il faut leur indiquer Cap Mystère! Après la solution originale d’Ichiban Japan dédiée à la découverte du Japon, en voici une autre qui consiste à partir en voyage sans connaître la destination finale. Tel est le concept que propose Cap Mystère. Explications.

Cap Mystère : le nom en dit long !

Cap Mystère est une agence de voyages française récente, lancée en 2014, par deux jeunes entrepreneurs de 27 ans, Nathalie Lafay et Arnaud Huillin. Opérant dans le secteur des voyages, la start-up a mis en place une plateforme qui permet de concocter des voyages « mystères », c’est-à-dire des voyages dont la destination reste inconnue jusqu’au dernier moment. A ce jour, cette petite agence en ligne propose une cinquantaine de destinations du week-end en France et au long-courrier en Australie et en Amérique et comptabilise déjà 120 clients, soit 60 dossiers confirmés, en espérant toutefois séduire près de 150 clients pour la première année d’activité.

Partant du constat que les voyages les moins préparés à l’avance sont finalement ceux qui offrent plus d’émerveillement, cette agence de voyage dispose donc d’un site proposant aux clients de remplir dans un premier temps un questionnaire qui permettra à ces jeunes de collecter les différentes envies des clients et leurs différentes contraintes pour mettre au point des séjours «mystère» répondant aux attentes de ses clients. Le questionnaire est assez complet et couvre tous les aspects du séjour, du budget, aux critères sur les loisirs en passant par l’hébergement préférentiel, les contraintes sur les horaires de vol, les destinations déjà visitées, ou encore la problématique liée à des vaccins ou des visas…

Le mystère….a un fonctionnement simple

A partir des réponses des internautes, l’équipe de Cap Mystère crée des critères pour proposer des voyages mystères mais sur-mesure et établit un programme de voyage en livrant un devis sans indiquer les lieux, mais en donnant un aperçu sur les activités, les animations ou encore les repas.

Une fois le voyage créé, les clients reçoivent des informations sur la météo, les équipements à emporter pour les activités réservées, ce qui permet aux clients de jouer à un jeu de devinette pour essayer de déterminer leur destination mystère. Ce n’est q’une fois arrivés à l’aéroport qu’ils pourront enfin connaître le lieu de leur séjour. Pour ce faire, ils devront ouvrir une enveloppe qui contient les billets d’avion et un guide Petit Futé de la destination. Mais pour les impatients, il est à signaler que rien ne les empêche d’ouvrir cette enveloppe avant leur arrivée à l’aéroport.

Du week-end en France au voyage long-courrier, Cap Mystère a fait de sa spécialité la création de séjours mystères, mais compte séduire également les indécis en proposant des voyages classiques sur-mesure. Et dans ce cas, les deux fondateurs essayent d’agrémenter leurs propositions… d’une journée ou d’une activité mystère pour augmenter la notoriété de leur agence !

0 réflexions sur “Franchir le Cap avec Cap Mystère!!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *