Veuillez entrer votre identifiant et mail. Obtenez un nouveau mot de passe
Inscrivez-vous
x

Faites votre carte de visite futuriste!

| 29 vues
No Rating

Après la Student box, une autre invention géniale et branchée apparaît dans le contexte actuel où malgré l’évolution des techniques d’impression, les cartes de visite n’ont pas évolué depuis longtemps. Mais ça, c’était avant. Et si l’on pouvait désormais utiliser la technologie sans contact pour développer son réseau professionnel? Bienvenus aux Cartes de Visite 2.0.

La carte de visite 2.0

Une carte de visite a généralement deux objectifs principaux : la publicité et la communication. En effet, elle permet au client de garder une trace de votre conversation mais elle renseigne aussi sur la qualité de votre entreprise. Pour faire votre choix, il existe de nombreuses solutions en ligne, dont les cartes de visite du futur, créées par Moo avec l’ambition de révolutionner l’univers du travail et des cartes de visite. Bienvenus aux cartes de visite 2.0, des cartes connectées et équipées d’une puce NFC.

NCF signifie Near Field Communication, est une technologie qui permet notamment de transmettre des données à proximité, un système d’échange de données à une distance de quelques millimètres. A titre d’exemple, c’est le système intégré dans les cartes bancaires à paiement sans contact.

La puce NCF est complètement invisible (sauf quand la carte est placée sur une source lumineuse) et l’épaisseur de la carte reste la même, l’objectif étant d’y afficher des informations au choix, comme le site web de l’entreprise par exemple, le profil du directeur dans les réseaux sociaux, une boutique en ligne ou une application.

Comment ca marche?

Le concept ne peut être plus simple: chaque carte intègre une puce NFC quasi invisible contenant des données au choix. En un contact sur un smartphone NFC (aucune application n’est nécessaire), les données sont importées. Il est possible de modifier les données intégrées dans la carte à tout moment et suivre l’activité de la carte en temps réel afin de connaître le nombre de lectures des données et autres informations, dont un système de tracking en temps réel. Pour ce faire, il suffit de se connecter à la plateforme de gestion «Paper +» et de lier vos cartes à vos réseaux sociaux ou autres…

L’avantage du NFC, c’est que ça ne nécessite aucune application. Pour lire les informations de cette carte, il suffit juste de passer la carte au dos du téléphone équipé d’une puce NFC (c’est-à-dire Android ou de Windows Phone, car iPhone n’est pas concerné pour l’instant).

Pour en savoir davantage sur ce dispositif moderne et branché, voici une petite vidéo qui vous aidera à mieux appréhender ce concept :

0 réflexions sur “Faites votre carte de visite futuriste!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *