Veuillez entrer votre identifiant et mail. Obtenez un nouveau mot de passe
Inscrivez-vous
x

Smarties surfe sur le juteux marché de Noel

| 14 vues
No Rating

Alors que ce chocolat aux couleurs attrayantes existe depuis 1937 en Grande Bretagne, il attire toujours autant les petits et grands gourmands. Disponibles en France dés 1963, ces haricots de chocolats qui appartiennent au groupe Nestlé peuvent se targuer d’avoir su conserver leur clientèle grâce à une équipe marketing qui n’a pas manqué d’idées et qui en plus a su s’adapter aux exigences du marché et de ses consommateurs. A l’occasion des fêtes de Noel, à l’instar de leur principal et non moins sérieux concurrent direct : Kinder, la marque a su s’imposer parmi les grandes. Explications…

Smarties version Santa Claus

Alors que certains classiques s’invitent depuis des lustres sur nos tables de fêtes de fin d’année, les Smarties existent aujourd’hui en version calendrier de l’avent ( incontournable pour faire patienter les enfants jusqu’au passage du père Noel ), en Père Noel en chocolat, histoire de ne pas faillir à la tradition mais aussi en sachet de boules de Noel, en somme, une ribambelle de gourmandises très appréciées qui participent indéniablement à rendre la marque de notre enfance , pérenne.

Aspect visuel non négligeable, une fois le chocolat mangé, le calendrier de l’avent smarties laisse apparaitre une jolie illustration de Noel, qui permettra aux parents, d’en raconter le conte.

De la couleur à tous les étages

A noter également que le confiseur ne s’arrête pas là en surfant sur tous les aspects commerciaux permettant de hisser la marque au sommet mais également de tenir la dragée haute à ses acolytes Milka, Jacquot et compagnie.

Durant les fêtes de Pâques c’est sous forme de lapin, cloche, vache ou encore poules en chocolat que nos petites pastilles colorées et gouteuses se déclinent. Format familial, individuel à glisser dans sa poche ou encore en version glace  pop up, les smarties ont bien compris tout l’enjeu d’évoluer avec son temps, et n’ont pas dit leur dernier mot….

0 réflexions sur “Smarties surfe sur le juteux marché de Noel”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *