Veuillez entrer votre identifiant et mail. Obtenez un nouveau mot de passe
Inscrivez-vous
x

HCM City souhaite coopérer avec la France dans le domaine de l’éducation

| 12 vues
No Rating

Ho Chi Minh City veut travailler avec la France pour améliorer la qualité de l’éducation et des soins de santé et construire une zone urbaine intelligente, a déclaré le vice-président du Comité populaire de Ho Chi Minh City, Tran Vinh Tuyen. Cette déclaration a été faite lors d’une séance de travail en présence du secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères Jean-Baptiste Lemoyne, le 25 janvier dernier.

2018 : un tournant décisif dans les relations entre les deux pays

Saluant le développement des relations franco-vietnamiennes, M. Tuyen a déclaré que 2018 revêt d’une importance particulière, alors que les deux pays célébraient 45 ans de relations diplomatiques et cinq ans de partenariat stratégique.

Les liens entre Ho Chi Minh City et les localités françaises se sont fortement développés, a-t-il noté, sans oublier de rappeler l’initiative de construire une maison française dans la partie sud du Vietnam, ce qui devrait faciliter la promotion des échanges commerciaux entre les deux parties. Ho Chi Minh-City soutiendra la France pour mener à bien le projet, a martelé M. Tuyen.

Pour sa part, Jean-Baptiste Lemoyne a déclaré que les relations franco-vietnamiennes illustrent la solidité des liens entre deux régions proactives et intégrées ; l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ANASE) et l’Europe. Comme les deux pays disposent d’un grand potentiel de coopération, ils devraient s’efforcer à approfondir leur partenariat stratégique.

France et Vietnam, deux pays presque identiques !

Ho Chi Minh City et Paris ont des similitudes remarquables, et la capitale française est prête à coopérer avec la ville vietnamienne dans les domaines forts des deux parties, a ajouté M. Jean-Baptiste Lemoyne. La France accélère pour le projet « Maison française » en développant les écoles françaises à l’étranger et des cliniques internationales dans la ville, a-t-il déclaré, tout en espérant recevoir le soutien des autorités locales dans les efforts.

0 réflexions sur “HCM City souhaite coopérer avec la France dans le domaine de l’éducation”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *