Veuillez entrer votre identifiant et mail. Obtenez un nouveau mot de passe
Inscrivez-vous
x

Entre humour et beats hip-hop : l’histoire revue en musique

| 7 vues
No Rating

On dit souvent que seuls les vainqueurs écrivent l’histoire. S’il est pourtant une chose à retenir de l’histoire c’est bien que les deux parties d’un conflit ont leurs propres raisons d’agir, motivations et ambitions.
Aussi, avec le hip hop qui gagne un peu plus de terrain chaque année depuis plus de trente ans, pourquoi ne pas proposer des joutes vocales entre certains des plus grands noms de l’histoire, pour proposer des battles de rap, en utilisant l’histoire connue, quelques rythmes affutés et déguisements parfaitement composés ? C’est précisément ce que fons les fameux Epic Rap Battle Of History !

Il n’y a pas de frontières à l’imagination

Albus Dumbledor contre Gandalf, Dark Vador contre Adolf Hitler, Zeus contre Thor… Ainsi vous l’aurez compris, l’équipe de passionnés d’Epic Rap Battle of History proposent de composer des paires parmi certains des noms les plus connus de la culture populaire, pour proposer des rixes vocales qui mêlent humour et mises en scène pour repousser toujours plus loin le champ des possibles.

Voilà déjà quatre saisons que l’on voit nombre de combinaisons formées pour le plaisir des abonnés qui sont quelques millions à suivre cette chaîne Youtube.

Le participatif à but inventif

Avec plus de cinquante vidéos mises en ligne depuis la création de la chaîne Youtube, les créateurs de la page ont gardé un concept essentiel comme ligne directrice : faire un appel à idées pour créer la prochaine vidéo. En effet, quel meilleur manière de satisfaire ses fans qu’en leur proposant ce qu’ils veulent voir ? Ainsi, ce sont toujours des combinaisons plus inattendues que tirées par les cheveux qui sont proposées, laissant libre court aux fantaisies des nombreux fans de la page.
Et vous ? Si vous pouviez assister à une rixe vocale entre deux personnages de votre choix, qui choisiriez-vous ?

0 réflexions sur “Entre humour et beats hip-hop : l’histoire revue en musique”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *