Veuillez entrer votre identifiant et mail. Obtenez un nouveau mot de passe
Inscrivez-vous
x

Happy week : le jeu qui donne envie de ranger sa chambre

| 11 vues
No Rating

Qui parmi la flopée de parents, peut se targuer de ne pas avoir craqué devant la dixième sommation de lavage de dents ou de débarrassage de table ? Initié par des parents excédés, le jeu Happy week, pourrait bien être LE jeu de l’année en matière de paix des ménages et de soirées familiales sereines. Conçu et fabriqué en France, ce jeu place l’enfant en son centre en en faisant son principal héros. Ses missions ? Exécuter les taches qui les incombent, afin de pouvoir passer davantage de temps avec ses parents. Temps gagné pour les parents qui reçoivent l’aide de toute la tribu, et donc temps disponible pour profiter de moments agréables avec les enfants. Une équation gagnant-gagnant qui devrait faire le bonheur de tous…

La maison comme terrain de jeu

Mis en forme à l’image du traditionnel jeu de l’oie, Happy week reprend les routines quotidiennes des enfants, d’une part pour alléger les parents, et d’autre part pour inciter les enfants à participer davantage aux taches ménagères.

Devant relever des défis comme offrir 30 minutes de tranquillité ou aider à mettre la table, les enfants se voient récompensés de leurs actions spontanées, en bons moments à passer en famille. Une façon ludique de réorganiser la famille, et surtout de profiter davantage des gens que l’on aime.

Le bonheur est dans la famille

De la bataille de polochon, à l’apprentissage de la musique, en passant par la chasse au trésor ou encore le jeu de mime, l’enfant choisis la qualité du temps qu’il souhaite passer avec son parent. Une occasion de responsabiliser son enfant et d’apprécier le temps passé en famille. Plus vite les actions sont réalisées, plus on a de temps pour jouer.

Une idée de génie, qui sans conteste devrait révolutionner les familles, un jeu qui arrivera sans aucun doute en tête de la liste au père noël de toutes les mamans débordées.

Crédit photo : lagatoun

0 réflexions sur “Happy week : le jeu qui donne envie de ranger sa chambre”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *