"/> " />
Veuillez entrer votre identifiant et mail. Obtenez un nouveau mot de passe
Inscrivez-vous
x

Découvrez le Japon chez-vous grâce à Ichiban Japan!

| 14 vues
No Rating
" frameborder="0" allowfullscreen>

Guillaume Jamar, un passionné de voyages au pays du Soleil levant, a créé une chaine youtube pour vous faire découvrir le Japon en partant à l’aventure à travers un regard humoristique et dépoussiéré. Rendez-vous sur Youtube pour découvrir le Japon d’une manière originale et anti-clichés!

«Ichiban Japan», késako?

Ichiban Japan est un documentaire sur le Japon présenté sous forme de série d’épisodes de 15 minutes qui sont diffusés sur le web en streaming. Cette initiative est menée par Guillaume Jamar, un étudiant français de 24 ans, qui souhaitait montrer le Japon, un pays qu’il adore, sous un regard différent, celui des habitants locaux. «Plutôt que de juger et commenter les choses de loin, je cherche à vivre le Japon en partageant des moments avec des Japonais. Les interactions avec eux sont nombreuses et j’essaie de rendre le tout humoristique et décomplexé», dit-il lors d’une interview avec Nippon Connection, publiée sur le site.

Guillaume s’est intéressé au Japon grâce à la culture manga, mais ce sont finalement les facettes les plus traditionnelles qui le tiennent désormais à cœur. Ainsi, pour filmer cette dimension humaine à laquelle il tient, il se rend deux fois par an au Japon et effectue le montage une fois de retour en France. Sa série en est déjà à sa deuxième saison et attire un grand nombre de personnes sur le web.

Privilégier les rapports avec des japonais

Bien qu’au début il imaginait le Japon comme un pays futuriste avec des villes high-tech bondés, il a finalement compris que « le côté ultramoderne n’était, comme le côté otaku, qu’une infime partie du Japon». Ainsi, il est devenu difficile pour lui de citer son endroit préféré, car il affirme adorer beaucoup d’endroits mais de manières différentes ! Quoiqu’il avoue avoir une petite préférence pour Kyoto «qui a un charme qui me touche à chaque fois. Visiter Kyoto, c’est déambuler dans un autre monde, calme et traditionnel».

La dimension humaine attire énormément Guillame qui affirme que «tous les moments de partage avec les Japonais sont gravés en moi. J’ai eu la chance d’être invité dans de nombreuses maisons japonaises et j’ai pu vivre des choses très fortes en émotion». Lorsqu’il s’agit donc de conseiller les futurs voyageurs, Guillaume s’exclame enthousiaste «Ne vous limitez pas à une seule facette du Japon! Puis, prenez aussi votre temps pour profiter de vos visites, il vaut mieux en faire moins mais de manière plus qualitative».

Vous l’aurez compris, selon ce jeune, pour profiter du Japon, il faut privilégier les rapports humains avec les japonais, car ce sont eux qui vous feront découvrir la véritable beauté du pays. Voici une petite vidéo qui illustre les aventures de ce jeune homme au pays du soleil levant.

 

0 réflexions sur “Découvrez le Japon chez-vous grâce à Ichiban Japan!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *