Veuillez entrer votre identifiant et mail. Obtenez un nouveau mot de passe
Inscrivez-vous
x

Le bois au service de la technologie

| 3 vues
No Rating

Alors que nos petites têtes blondes se désintéressent peu à peu de ce qui composait notre imaginaire quelques années plus tôt, les réflexes et automatismes connaissent eux aussi une refonte non négligeable, dont chaque parent n’a pas fini de s’émerveiller. En effet quelle surprise de constater qu’avec encore les couches pour protéger les vêtements, les plus jeunes ont déjà compris comment utiliser une tablette ou un téléphone tactile. En auraient-ils oublié comment utiliser les cubes de bois ?

Promenons-nous dans les bois…

… pendant que le loup n’y est pas », disait la comptine. Aujourd’hui nous pourrions modifier le refrain par « Si l’on se rappelle à quoi ça ressemble ». En effet, les jouets et jeux pour enfants se sont, avec l’arrivée sur le marché des tablettes et autres Smartphones, peu à peu vus remplacés par des versions plus pédagogiques mais tout aussi électroniques que les versions « pour adultes ».
Toutefois, rien ne nous oblige à satisfaire les premiers attraits de la grande consommation qui peut naitre chez nos petits, en se ruant sur une version édulcorée d’une tablette ou un téléphone. Au contraire, il est aujourd’hui possible de trouver un compromis très agréable et acceptable pour les parents les plus technophobes : La Tinkermint Tablet.

Une tablette en bois au top de la technologie

Refuser à ses enfants l’accès à la technologie ne pourra qu’avec le temps devenir le pire des handicapes possibles. Ainsi, la Tinkermint Tablet permettra de contenter les plus sceptiques, tout en ravissant les plus jeunes. Réplique de tablette tactile, la Tinkermint Tablet permet de faire comprendre aux plus jeunes comment fonctionne la nouvelle technologie, et ce qui la compose. De l’appareil photo à la batterie, de la coque au circuit imprimé, l’ensemble du Tinkermint est composé de bois, à l’exception de « l’écran » qui est fait à partir d’une ardoise magnétique.

Une belle façon d’introduire la technologie d’une manière ludique, respectueuse du corps fragile de nos petits qui n’est pas sans rappeler un certain garçon de bois, qui avant de prendre vie, n’était qu’un simple bout de bois, que beaucoup d’imagination et d’amour ont su animer d’un désir puissant : celui de l’aventure, l’aventure de la vie.

Crédit photo : Ubergizmo

0 réflexions sur “Le bois au service de la technologie”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *