Veuillez entrer votre identifiant et mail. Obtenez un nouveau mot de passe
Inscrivez-vous
x

Les édifices culturels et légendaires au Sri Lanka

| 6 vues
No Rating

National Museum of ColomboLe Sri Lanka est situé au Sud de l’Inde. Il est très connu pour la variété de ses paysages, ses plages de sable et ses diverses cultures. Il faut dire que les temples et les musées sont les plus grandes fiertés de ce pays. Ils occupent une place considérable dans la culture srilankaise. Si vous prévoyez de séjourner au Sri Lanka, voici quelques adresses qui pourraient vous intéresser. Sachez que le musée national de Colombo ou « National Museum of Colombo » fait des principaux sites touristiques de ce territoire. Cette grande pinacothèque a été édifiée le janvier 1877. L’idée de sa construction venait du gouverneur britannique de Ceylan, appelé Sir William Henry. Il est à noter que la structure de ce bâtiment a été inspirée du style architectural italien. Ce conservatoire collectionne de nombreux objets relatant l’histoire et les évènements marquants du pays, notamment le trône et la couronne des monarques de Kandy. Il est également constitué de plus de 100 000 pièces et d’une bibliothèque disposant approximativement de 12 millions de documents.

Le temple de la Dent

La religion bouddhisme est une culture très importante pour les Srilankais. C’est la raison pour laquelle ils possèdent plusieurs temples au niveau de leur pays. Le temple de la Dent, par exemple, est l’un des remarquables sites de cette contrée. Il se trouve dans la ville de Kandy, l’ancienne capitale royale srilankaise. L’édification de ce sanctuaire a commencé en 1595. Cet endroit renferme l’histoire de la relique de Gautama Bouddha, un chef spirituel du Ve ou VIe siècle avant JC. N’oubliez pas devous y rendre durant vos séjours au Sri Lanka. Lors de votre parcours, vous remarquerez la particularité de l’architecture de cet endroit. Ce dernier est constitué d’un mur des vagues. Il s’agit de la désignation du mur de brique qui se situe juste au-dessus du lac Bogambara et des douves. Sur chaque côté du portail, appelé « Mahawahalkada », se tiennent des éléphants sculptés en pierre pour garder l’entrée. Concernant le cadre intérieur de ce temple, vous trouverez la chambre de la relique officiellement désignée comme « Handun kunama ».

Le temple d'or de DambullaLe temple d’or de Dambulla

 

Le temple d’or de Dambulla est un site culturel à ne pas manquer. Il se trouve dans la ville du même nom, dans la région de Matale, au Nord de Kandy. Ce sanctuaire se distingue des autres par la présence d’un imposant rocher de granit qui l’entoure. Cette large pierre datant du Ier siècle dissimule un complexe de grottes, très connu sous le nom de « Raja Maha Vihara ». Historiquement, l’idée de la construction de ce bâtiment a surgi après l’arrivée de l’ancien roi d’Anurâdhapura, qui se nomme Vattagamani Abhaya, dans l’agglomération de Dambulla. Cette personnalité est très célèbre pour sa grande considération pour le développement de la religion bouddhisme. Par ailleurs, lors de votre séjour au Sri Lanka, n’hésitez pas à faire un petit tour au sein de ce lieu pour découvrir les sculptures du Bouddha, les stupas, les images royales ainsi que celles des autres divinités. Il convient également de noter que cet endroit est constitué de quatre-vingts grottes, quatre monastères fondamentaux et cinq sanctuaires.

0 réflexions sur “Les édifices culturels et légendaires au Sri Lanka”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *