Veuillez entrer votre identifiant et mail. Obtenez un nouveau mot de passe
Inscrivez-vous
x

Les lieux à visiter pour passer un séjour mémorable en Afrique du Sud

| 12 vues
No Rating

L’Afrique du Sud constitue une étape à ne pas omettre lors d’un périple sur le continent noir. Elle se trouve en Afrique australe. Cette contrée magnifique est limitrophe avec la Namibie, le Swaziland, le Botswana et le Zimbabwe. Ses atouts sont multiples. Parmi eux, on peut mentionner sa biodiversité d’une richesse incommensurable. D’ailleurs, le pays est un véritable paradis pour les passionnés d’écotourismes. Ces derniers y trouveront une multitude d’aires protégées impressionnantes comme le parc national Kruger. Celui-ci est classé réserve de biosphère par l’UNESCO. Cette zone de conservation est à ne surtout pas manquer lors d’un voyage en Afrique du Sud. Le site couvre une superficie d’à peu près 20 000 km². Aussi, cette attraction touristique appartient au parc transfrontalier du Limpopo. En ce qui concerne les activités proposées dans ce sanctuaire, plusieurs choix s’offrent aux visiteurs. Ceux qui souhaitent jouer les explorateurs seront invités à y faire une excursion. Afin de profiter au mieux de cette balade, ils pourront se faire accompagner par un guide. Au cours de cette promenade, les routards verront diverses espèces faunistiques, dont des léopards, des buffles, des lions et bien d’autres encore.

Un Rhinocéros d'Afrique du SudLe Cap, une ville fascinante

Voyager en Afrique du Sud permettra aux vacanciers de vivre des expériences uniques au sein de réserves animalières mondialement connues telles que le parc national Kruger. Ce séjour constitue également une occasion à ne pas rater pour partir à la découverte des villes qui font la renommée de ce pays comme Le Cap. Cette localité recèle d’endroits magnifiques valant le détour. Il y a, entre autres, la célèbre montagne de la Table. Cette dernière est l’une des 7 nouvelles merveilles de la nature. Elle culmine à une hauteur impressionnante d’à peu près 1 086 m et surplombe, de ce fait, cette commune. Ce massif plaira sûrement aux passionnés de phytobiologie, car il compte approximativement 1 500 espèces végétales. Près de ce site, il y a un espace vert splendide, à savoir le jardin botanique de Kirstenbosch. Celui-ci couvre une étendue d’environ 528 ha. Il comprend des zones classées réserve naturelle, une bibliothèque, un centre de recherche et un centre d’éducation.

La faune d'Afrique du SudDétour instructif au « berceau de l’humanité », sur les traces de nos ancêtres

Les personnes qui désirent en savoir un peu plus sur l’origine de l’espèce humaine trouveront à proximité de Johannesburg un lieu qui ne manquera pas de leur plaire. Il s’agit des sites d’hominidés fossiles d’Afrique du Sud, également connus sous l’appellation « berceau de l’humanité ». Ils couvrent une étendue d’à peu près 47 000 ha. Ce lieu est à ne pas manquer lors des voyages en Afrique du Sud. Il fut inscrit au patrimoine mondial de l’humanité depuis l’an 1999. On y recense une trentaine de grottes fossilifères, pour ne citer que Wonder cave, Malapa et Motsetsi. Ce site archéologique fut le lieu de découverte de quelques fossiles d’hominidés. On peut mentionner, à titre d’exemple, le crâne du très connu Mrs. Ples. Cet ossement appartient à un australopithecus africanus âgé de près de 2 millions d’années.

0 réflexions sur “Les lieux à visiter pour passer un séjour mémorable en Afrique du Sud”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *