Veuillez entrer votre identifiant et mail. Obtenez un nouveau mot de passe
Inscrivez-vous
x

Les lieux remarquables à visiter lors de circuits au Sri Lanka

| 6 vues
No Rating

Le Sri-LankaContrée aux mille merveilles, le Sri Lanka est une destination de rêve pour vivre un dépaysement total. En effet, ce pays d’Asie regorge de lieux intéressants qui impressionneront les routards. Toutefois, devoir choisir entre ces adresses est difficile pour les voyageurs désirant passer de bonnes vacances. Afin d’aider les estivants, voici trois endroits immanquables du Sri Lanka.

Anurâdhapura, une cité historique envoûtante de la province du Centre-Nord

Anurâdhapura est une des adresses qui mérite un détour lors d’un voyage au Sri Lanka. Ce site était, jusqu’au Xe siècle, la capitale du Royaume d’Anuradhapura. Il a été créé par le souverain Devanampiya Tissa. Dans cette localité, les routards sont invités à visiter le Sri Maha Bodhi. Ce temple est l’un des lieux les plus sacrés du pays. Il a été construit autour d’un gigantesque figuier. D’après la légende, cet arbre serait issu de la plante où Siddhārtha Gautama atteint l’illumination. Il a été ramené dans cette contrée par la fille aînée du roi Ashoka en 288 av. J.-C. Il serait, selon les locaux, la plus ancienne angiosperme de la planète. Mis à part cela, les routards ont la possibilité de voir le Ruwanwelisaya. Cet énorme stupa de couleur blanc refermerait des reliques de Bouddha. Il a été bâti par le souverain Dutugemunu vers 140 av. J.-C.

Le site de Sigirîya, le fameux rocher du lion du Sri Lanka

Sigirîya, aussi nommé Simhagîri (rocher du lion) est une ancienne capitale royale du territoire. Ce complexe, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, est un site archéologique majeur de la province centrale. D’après les récits, cet endroit a été construit par le fils aîné du roi Dhatusena après avoir assassiné son père et banni son frère. En visitant cette forteresse lors de leurs circuits au Sri Lanka, les routards peuvent admirer les « demoiselles de Sigirîya ». Ces peintures rupestres sont les images féminines de la Ceylan médiévale. Les estivants ont également la possibilité de jouir du panorama qu’offre cette citadelle. À noter que Sigirîya permet de profiter d’une vue imprenable sur les lacs, la jungle et les villages environnants. Par ailleurs, une escapade à Simhagîri est une opportunité pour les globe-trotteurs le système d’irrigation de cette fortification. Ce mécanisme extrêmement complexe est une preuve de l’ingéniosité des Cinghalais.

Le parc national Ruhuna, un sanctuaire naturel su Sri Lanka

Le parc national Ruhuna, mieux connu sous le nom de Yala, est la réserve la plus visitée du Sri Lanka. Il est situé au sud-est du territoire, non loin de la ville de Hambantota. Il possède un écosystème varié et abrite une des plus importantes densités de léopards de la planète. En entreprenant un safari dans cette aire protégée, les amateurs de birdwatching pourront photographier 215 espèces d’oiseaux. Parmi les spécimens endémiques, on peut citer le pigeon de Ceylan, le calao de Ceylan et le barbu à couronne rouge. Les aventuriers croiseront également 44 espèces de mammifères, dont l’éléphant du Sri Lanka et le Léopard du Sri Lanka. Mis à part la faune, une échappée dans ce havre de paix est une occasion d’admirer de nombreux vestiges historiques. Pour information, ce parc est fermé de septembre à octobre à cause de la sécheresse.

0 réflexions sur “Les lieux remarquables à visiter lors de circuits au Sri Lanka”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *