Veuillez entrer votre identifiant et mail. Obtenez un nouveau mot de passe
Inscrivez-vous
x

La musique pour charmer le consommateur

| 14 vues
No Rating

L’ère de l’image a débuté il y a maintenant quelques années, et ce n’est pas pour déplaire aux publicitaires. On l’aura compris, l’image a envahi notre quotidien, à grand renfort de slogans tapageurs et images choc. Mais est-ce là la seule arme dont disposent les spécialistes de l’offre et de la demande ? La musique elle aussi, à son mot à dire, et pas des moindres !

Musique maestro !

Nombreux sont les secteurs qui tirent un grand bénéfice d’une dimension sonore de qualité. En effet, du monde de l’automobile, à celui de la gastronomie, attirer l’attention d’un client potentiel par son attrait sonore n’aura jamais été aussi pratiqué qu’aujourd’hui. Avec des installations dans les espaces personnels toujours plus perfectionnés, ne pas tirer parti de cette opportunité aurait été bien risqué pour le monde du marketing actuel. Ainsi, le marketing sonore prend lui aussi de plus en plus d’importance, au même titre qu’une image soignée. Ainsi, on aura pu voir apparaitre depuis quelques années le métier de Sound Designer, qui nécessite une oreille affutée, et une capacité d’interprétation énorme !

Oyez, oyez, braves gens !

En plus du potentiel de séduction d’une musique douce et suave, les professionnels de la communication ont décidé de tirer parti de l’attrait que connait ce secteur de création. Ainsi, de nombreux évènements musicaux sont régulièrement organisés. Bien que couteux, permettre de proposer à son cercle de clientèle des concerts uniques, des festivals mémorables et des souvenirs sans pareil ne pourra qu’être le meilleur argument de vente qui soit.
Ainsi, du sponsoring aux égéries musicales, les marques ont bien compris l’impact de la musique sur les mentalités des consommateurs. Des clients satisfaits, qu’elle belle mélodie !

Ainsi, rappelez-vous de cette prouesse musicale qui avait relancé sur le marché la très célèbre marque Japonaise Sony Walkman.

0 réflexions sur “La musique pour charmer le consommateur”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *