Veuillez entrer votre identifiant et mail. Obtenez un nouveau mot de passe
Inscrivez-vous
x

Nos oreilles nous trompent-elles?

| 46 vues
No Rating

Le message subliminale auditif

Le principe du subliminal sonore est un signal d’une intensité faible de façon à ce que le sujet l’entende sans en avoir conscience. Cette perception subliminale auditive, est obtenue en mêlant le signal avec un autre fond sonore ou musical. Ce procédé empêche ainsi la reconnaissance consciente du message subliminal caché derrière la musique.

Deux exemples impressionnant:

Hal Becker eut l’idée de superposer à la musique diffusée dans les magasins, des messages subliminaux suggérant de ne pas voler : « Je suis honnête ». « Si je vole, je vais être surpris et envoyé en prison ». On constate alors que près de 50 magasins aux Etats-Unis et au Canada ont installé cet appareil et ont réduit ainsi le vol à l’étalage. Une chaîne de magasins de l’Est a pu réduire ses vols de 37%, économisant ainsi 600 000 dollars, pendant un essai réalisé sur neuf mois. Ces chiffres ont été publié dans « Times » en septembre 1979.

Une nouvelle expérience de Hal Becker est tout aussi évocateur: La clinique médicale Mc Donagh, à Gladstone, dans le Missouri, a installé un appareil appelé « Processeur de subliminal ». Ce processeur joue une musique apaisante, dans laquelle un message subliminal imperceptible consciemment, est diffusé. Ce message suggère de ne pas s’inquiéter à propos du traitement que les patients vont recevoir. Le message est utilisé afin de calmer les patients anxieux, en agissant sur le subconscient.

0 réflexions sur “Nos oreilles nous trompent-elles?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires récents

    Archives

    Catégories

    • Aucune catégorie

    SoundCloud

    novembre 2017
    L M M J V S D
         
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    27282930