Veuillez entrer votre identifiant et mail. Obtenez un nouveau mot de passe
Inscrivez-vous
x

Un loisir amusant : la musicologie faciale

| 9 vues
No Rating

Cap sur un loisir détonnant qui permettra à tous les mélomanes de tous âges de se divertir en musique : la musicologie faciale, comprenez : bouger son visage au rythme d’une mélodie, quelle qu’elle soit. Un concept aussi ludique que surprenant qui fera sans aucun doute fureur dans les cours d’écoles à l’heure de la récréation à l’époque où le numérique nous permet de pousser la chansonnette à tout moment de la journée. Décryptage…

Place à la grimace symphonique

A l’approche des vacances d’été, force est de constater que les idées en matières de loisirs créatifs pour occuper les journées des enfants ou apporter un peu de fantaisie à nos apéros entre copains viennent à manquer.

Avec la grimace symphonique, vous profitez de plusieurs activités sympas : écouter de la musique, entrainer votre agilité et votre écoute active, mais également participer à un défi hilarant. A parier que vos enfants comme vos amis  en redemanderont ! Le glas des soirées Karaoké semble bel et bien avoir sonné, place à la gymnastique maxillaire sur les 4 saisons de Vivaldi, ou le générique de Tchoupi et doudou, c’est au choix.

Un visage qui a le rythme dans la peau

Loin d’être un simple loisir, la  gymnastique faciale, notamment la grimace, est bonne pour notre santé, physique comme morale.

Nous incitant au rire, elle nous permet de libérer des endorphines, hormones du bonheur mais également de travailler l’élasticité de la peau de notre visage, autrement dit, d’aborder un travail de fond sur les vilaines rides qui nous gâchent l’existence et de retrouver un visage radieux emprunt de stress. Un loisir que l’on va s’empresser d’adopter pour aborder l’été en chanson. Si la musicologie faciale était une chanson, elle serait Musique de France Gall, évidemment : https://www.youtube.com/watch?v=AcYTQ2u5dDw.

Crédit photo : Le far

0 réflexions sur “Un loisir amusant : la musicologie faciale”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *