Veuillez entrer votre identifiant et mail. Obtenez un nouveau mot de passe
Inscrivez-vous
x

La reine de la publicité

| 43 vues
No Rating

La publicité est  actuellement,  le véhicule de présentation des entreprises. Les marques  prennent le devant dans la recherche de nouvelles formules pour accrocher  le public, et la musique est devenue la reine incontestable des campagnes publicitaires.

Les tubes de la pub

Plusieurs façons d’insérer la musique dans une campagne publicitaire : D’abord on peut utiliser des tubes connus pour associer le produit à cette musique, comme dans la célèbre publicité de Citroën qui utilisait la chanson « je ne veux pas travailler », ou bien le contraire, utiliser une musique pas connue mais de bonne qualité, de façon à ce qu’elle mette en valeur le produit que nous voulons vendre, comme c’est le cas de la pub de Nutella, qui a rendu célèbre Andreas Johnson, grâce à sa chanson « Glorious » . Ensuite, il y a aussi des entreprises qui créent une musique spécialement pour la campagne publicitaire d’un produit.

De bons exemples de réussite !

Nombreux sont les chanteurs et les chansons qui se sont fait connaitre à partir de la pub.  C’est le cas de Chily Gonzales, qui a pu consolider sa place dans le monde de la musique grâce a la chanson utilisée par Apple pour la campagne publicitaire de son Ipad.  Aussi, on doit de la bonne musique aux marques de parfums, qui accrochent toujours le public avec une pub qui raconte une histoire et une chanson entraînante. On a de bons exemples de cela chez  Dior, qui a remis en actualité la célèbre chanteuse italienne Mina et sa chanson Il cielo in una stanza, avec sa pub du parfum « the one » ; et plus récemment, a récupéré la chanson  A piece of my heart d’une autre grande chanteuse pour sa pub du parfum Miss Dior 2015, que je vous propose de revoir.  Savez-vous de qui s’agit-il ? Eh oui ! Janis Joplin !!

 

Crédit photo : adsandtrends

0 réflexions sur “La reine de la publicité”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *