Veuillez entrer votre identifiant et mail. Obtenez un nouveau mot de passe
Inscrivez-vous
x

Découvrez peuplade : le réseau social des voisins

| 20 vues
No Rating

Bienvenue dans la vie réelle avec un tout nouveau réseau social : Peuplade, qui entend bien créer des communautés afin de développer de nouvelles vies et d’encourager les échanges et rencontres entres voisins et commerçants. Une belle initiative au cœur d’une société en crise d’humanité qui est actuellement en test au cœur des villes de Paris, Grenoble et Marseille et qui peut dors et déjà se targuer de compter dans ses rangs pas moins de 3000 membres actifs depuis Mars 2015. Enrichir la vie de quartier pour bâtir les bases d’une société nouvelle plus ouverte à l’autre, un pari relevé haut la main par les initiateurs du projet qui entendent bien étendre le réseau à toute la France. Décryptage d’un phénomène qui devrait rapidement devenir viral….

Un réseau social pas comme les autres

Pour resserrer les liens, rien de tel que de développer le sentiment d’appartenance en permettant aux habitants d’un même quartier de mieux se connaitre mais aussi et surtout de s’entraider.

Avec Peuplade c’est chose faite. De l’organisation d’un évènement entre voisins, à la demande ou proposition d’un service à la découverte du profil de vos voisins de paliers ou de ceux de la rue d’à coté, ce réseau social est une innovation qui fera du bien à la morosité urbaine dont sont victimes les citadins de la métropole.

La fin des villes anonymes

Souhaitant aux habitants des grosses villes de pouvoir profiter de l’esprit village et de tous les cotés positifs qui vont avec, Grégoire Even, initiateur du projet aspire à créer du lien social en encourageant les différents acteurs et inscrits du site à garder à l’esprit une certaine bienveillance pour ne pas dénaturer la volonté première de Peuplade.

Une vision peut être assez utopiste d’une société viciée par l’égoïsme, mais qui relance le débat de l’individualisme à l’excès, véritable poison sociétal n’offrant, en réalité que trop peu de possibilités d’avenir. Reste à voir si le réveil des consciences se fera avec peuplade et si ce réseau social ne profitera pas uniquement à quelques aspirants à un autre monde…

0 réflexions sur “Découvrez peuplade : le réseau social des voisins”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *