Veuillez entrer votre identifiant et mail. Obtenez un nouveau mot de passe
Inscrivez-vous
x

PME : Pourquoi externaliser la gestion des tâches administratives ?

| 4 vues
No Rating

Beaucoup de dirigeants pensent pouvoir réaliser eux même les tâches administratives, alors qu’ils doivent également veiller au bon déroulement des activités principales de leur entreprise. Externaliser l’aspect administratif de sa société s’avère pourtant très bénéfique. Vous ne croulez plus sous les paperasses ainsi que les tâches chronophages, mais en plus, vous avez plus de temps à consacrer aux tâches plus importantes. Alors, optimisez l’efficacité de votre firme en choisissant vous aussi l’externalisation administrative.

Externaliser pour faire des économies

L’externalisation des tâches administratives permet de réaliser des économies et de maîtriser les coûts. D’abord, vous vous libérez des dépenses liées au recrutement de nouveaux salariés et à leur formation. En effet, l’externalisation s’avère moins onéreuse que d’engager une personne en interne avec les imprévus, les charges salariales lourdes, les congés payés, les congés maladie, l’absentéisme, etc. Ainsi, vous n’avez pas à vous préoccuper de la rédaction des contrats et des procédures administratives qui accompagnent habituellement le recrutement des salariés. Vous bénéficiez aussi d’une vision plus claire des coûts, ce qui permet de prévoir les dépenses en avance. En effet, les factures délivrées par les prestataires sont toujours détaillées et bien précises. Avec l’externalisation, vous n’avez plus à investir dans l’achat de matériels assez coûteux, le prestataire est déjà bien équipé.

Externaliser pour se concentrer sur son cœur de métier

Bien s’acquitter des tâches administratives est essentielle, il en va de la pérennité de votre firme. Toutefois, elles ont une faible valeur ajoutée à l’opposé des activités liées au cœur du métier de votre entreprise. Déléguer les tâches administratives à un tiers vous fait gagner un temps précieux tout en vous garantissant des prestations de qualité. L’externalisation permet alors à vos salariés de se consacrer à leurs activités principales. Les tâches essentielles ne sont plus mises de côté ni interrompues. Vous pouvez vous consacrer à la communication avec les clients ou saisir des opportunités intéressantes. L’externalisation permet ainsi à votre société d’être plus productive, plus réactive, d’atteindre et même de dépasser ses objectifs.

Externaliser pour profiter d’une expertise externe

Grâce à une externalisation des tâches administratives, votre entreprise bénéficie de services de qualité. Gérer ces activités demande en effet des compétences particulières. L’assistante administrative doit jouer le rôle de secrétariat téléphonique en gérant la gestion des appels téléphoniques à l’exemple de la réception et l’émission des appels à MADAGASCAR , rédiger et gérer les courriers et garantir entre autres le classement et la numérisation des documents. Choisir l’externalisation administrative, c’est compter sur l’expertise d’un professionnel capable de prendre en main toutes les tâches administratives de sa société et qui est toujours à jour dans les règles administratives, juridiques et comptables. Une assistante administrative vous permet également de bénéficier d’une forte réactivité et de plus de souplesse en ce qui concerne les horaires de travail. En plus, une assistante administrative réalisera le travail beaucoup plus vite et avec plus de rigueur qu’une personne non professionnelle dans le domaine et qui en plus doit effectuer une autre tâche. En recourant à une société externe pour les tâches administratives, vous réduisez ainsi les erreurs administratives qui peuvent avoir de lourdes conséquences pour ne citer que les pénalités et les amendes.

0 réflexions sur “PME : Pourquoi externaliser la gestion des tâches administratives ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *