Veuillez entrer votre identifiant et mail. Obtenez un nouveau mot de passe
Inscrivez-vous
x

Pourquoi les enfants de profs réussissent ils mieux ?

| 18 vues
No Rating

Force est de constater qu’en matière de réussite scolaire, les enfants d’enseignants tiennent bien souvent la dragée haute à leurs camarades de classe. Marqueur de réussite sociale, l’apprentissage du latin et le temps imparti aux devoirs prennent une place plus importante chez les enfants d’enseignants que chez ceux des cadres ou des ouvriers et cela s’explique de plusieurs façons…décryptage d’un constat qui ne date pas d’hier…

Les plus grands bénéficiaires du système scolaire

Souvent premiers de la classe, les enfants d’enseignants ne subissent aucun traitement de faveur, bien au contraire, leurs parents étant souvent bien plus exigeants que la moyenne.

Ils semblent avoir plus de chance que tous les autres pour décrocher leur diplôme et sont ceux qui abandonnent le moins durant leurs études supérieures, soit à hauteur de 7,5%, alors même qu’ils sont souvent victimes d’un emploi du temps chargé, du aux nombreuses options qu’ils choisissent, comme l’allemand ou encore la musique ou le grec ancien.

Objectif : premier de la classe

Rassurés qu’ils sont par la connaissance du système éducatif, ils bénéficient aussi d’un meilleur accompagnement en dehors de la classe, leurs parents ayant souvent des emplois du temps plus allégés qu’un parent salarié ou cadre dans une grosse entreprise, et participent à de nombreuses activités culturelles, notamment musicales.

Qui dit parents enseignants dit aussi parents exigeants sur le mode de vie en dehors des horaires d’écoles. Ainsi ces parents contrôlent davantage que les autres le temps d’exposition au petit écran, les sorties mais aussi l’heure du coucher. En somme l’enfant est constamment et étroitement encadré pour pouvoir se réaliser à la fois scolairement et personnellement.

0 réflexions sur “Pourquoi les enfants de profs réussissent ils mieux ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *