Veuillez entrer votre identifiant et mail. Obtenez un nouveau mot de passe
Inscrivez-vous
x

Séjour en Australie : 3 sites d’intérêts culturels et historiques à voir

| 13 vues
No Rating

L’Australie est une destination de voyage particulièrement réputée pour des vacances balnéaires. En effet, le littoral australien compte d’innombrables stations balnéaires incontournables, sans oublier bien évidemment la fameuse Grande Barrière de corail. Mais le patrimoine culturel et historique du pays des kangourous n’est pas en reste ! D’ailleurs, plusieurs sites d’intérêts qui en témoignent méritent indéniablement une visite lors de votre séjour en Australie. Qui plus est, certains d’entre eux sont abrités au sein de parcs nationaux australiens vous permettant à la fois de faire des découvertes naturelles.

À la découverte de l’Ayers Rock durant votre escapade en Australie

C’est dans l’outback australien que se trouve l’Ayers Rock, un des sites emblématiques du pays des kangourous. Plus précisément, cet impressionnant monolithe en grès est abrité au sein du parc national d’Uluru-Kata. Ce dernier est situé à moins de 450 km de route de la ville d’Alice Springs vers le sud. Sinon, cet espace protégé australien dispose d’un aéroport desservi par des vols depuis Alice Springs ainsi que d’autres villes du pays telles que Darwin ou Sydney entre autres.

Lors de votre voyage en Australie, il vous est donc possible de vous rendre facilement jusqu’au parc national d’Uluru-Kata afin de voir le célèbre Ayers Rock. Non seulement c’est un site naturel, mais également un site d’importance culturelle pour les aborigènes de la région d’Alice Springs. En effet, pour cette population autochtone du pays des kangourous, ce monolithe est un site des plus sacrés. D’ailleurs, c’est l’une des raisons pour laquelle le parc a été inscrit par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.

Visiter le parc national de Kakadu

Tout comme le parc national d’Uluru-Kata, le parc national de Kakadu est un autre site d’intérêt à la fois naturel et culturel à ne pas manquer. D’ailleurs, ils sont tous les deux situés dans le Territoire du Nord. Un circuit touristique en Australie est donc envisageable si vous souhaitez les visiter durant votre passage dans cette partie du pays. En effet, le parc national de Kakadu se trouve à moins de deux heures de route depuis la ville de Darwin.

Toutefois, il est conseillé de rester quelques jours dans cette immense aire protégée australienne pour découvrir ses attractions essentielles. Vous pouvez justement camper dans ce parc grâce à des emplacements prévus à cet effet. Sinon, durant votre visite, vous aurez l’opportunité d’y voir plusieurs espèces floristiques et faunistiques remarquables. De plus, le parc national de Kakadu abrite également des sites archéologiques âgés de plus de 50 000 ans. Ce n’est donc pas étonnant si ce parc a été inscrit par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.

Passer par la ville de Melbourne

Si vous planifiez un séjour culturel en Australie, la ville de Melbourne est pratiquement une destination de voyage obligatoire. En effet, elle est considérée comme la capitale australienne de la culture, de la mode, mais également du sport. En séjournant dans cette ville cosmopolite, vous aurez l’occasion d’arpenter ses quartiers culturels incontournables. C’est notamment le cas de Chinatown avec ses boutiques et restaurants typiquement chinois. Il en est de même pour Carlton, le quartier italien de la ville surnommée d’ailleurs, Little Italy.

Comme déjà évoquée précédemment, Melbourne n’est pas la capitale culturelle australienne sans raison ! Elle accueille chaque année différentes manifestations et événements culturels d’importance internationale. À l’exemple des festivals internationaux de film et de comédie de Melbourne. D’autre part, la ville est également le théâtre d’événements sportifs nationaux et internationaux comme des matchs de football australien ou de criquet. Sans oublier le fameux Open d’Australie ou le Grand Prix automobile d’Australie entre autres.

0 réflexions sur “Séjour en Australie : 3 sites d’intérêts culturels et historiques à voir”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *