Veuillez entrer votre identifiant et mail. Obtenez un nouveau mot de passe
Inscrivez-vous
x

Séjour en Namibie : top 3 des villes à visiter

| 15 vues
No Rating

Le continent africain abrite des trésors uniques au monde. C’est l’endroit rêvé pour trouver des sujets de découverte incroyables. Les pays d’Afrique sont nombreux à proposer des circuits de vacances incomparables. La Namibie figure parmi les escales les plus à privilégier dans cette partie du globe. Les choses à voir et à faire dans le pays sont innombrables, mais ce que l’on peut dire c’est que les villes namibiennes sont des incontournables de cette destination.

 Walvis Bay

La petite ville portuaire de Walvis Bay est un excellent choix pour un séjour en Namibie. À l’origine, cette municipalité namibienne appartenait au territoire sud-africain. Aujourd’hui, elle est un site stratégique dans le cadre du commerce maritime en Namibie. Walvis Bay, qui signifie en fait « la baie des baleines », est une station balnéaire qui offre de multiples occasions aux vacanciers venus se ressourcer en Namibie de profiter d’un paysage naturel époustouflant ainsi que des activités passionnantes à pratiquer. Les voyageurs pourront notamment y retrouver une importante population d’oiseaux d’espèces variées comme les pélicans ou encore des flamants roses et des baleiniers.

Les vacanciers auront également l’opportunité d’observer des otaries à fourrure d’Afrique du Sud, des dauphins et même des baleines. Pour ce qui est des loisirs immanquables sur place, ils sont pour la plupart en relation avec la mer comme la pêche, le kite surf, mais aussi les balades en mer pour admirer la danse des dauphins de Walvis Bay. Par ailleurs, la ville portuaire est l’endroit idéal pour faire du sandboard qui est en fait un sport de glisse sur les dunes de sable de la municipalité namibienne.

Windhoek

Pour une visite des plus réussies de la Namibie, il est vivement conseillé de passer par sa capitale, la charmante ville de Windhoek. Considérée comme étant la municipalité la plus importante du pays avec ses 210 000 habitants, Windhoek est aussi l’une des plus modernes. Comme celle de Walvis Bay, la municipalité de Windhoek représente un véritable incontournable lors d’une escapade en Namibie. L’architecture des bâtiments est ce qui retient l’attention lorsque l’on se rend pour la première fois dans la capitale namibienne. Elle rappelle particulièrement la colonisation allemande.

La cuisine locale est aussi une attraction qui fera voyager les visiteurs de Windhoek vers l’époque coloniale grâce à des spécialités aux influences culinaires allemandes très prononcées. Par ailleurs, les monuments d’exception à ne pas rater sur place sont légion. On peut entre autres citer : la vieille forteresse d’Alte Feste, la paroisse luthérienne Christuskirche (bâtie en 1896), et la cathédrale Sainte-Marie de Windhoek qui a été érigée en 1906.

Swakopmund

Très appréciée par les vacanciers européens, mais aussi par ceux qui viennent d’Afrique du Sud, la station balnéaire namibienne de Swakopmund propose un cadre désertique au climat agréablement doux. Elle a même été la scène de tournage de quelques films et miniséries étrangers. D’autre part, Swakopmund renferme des trésors architecturaux dignes d’intérêt tels que : l’Alte Caserne, l’hôtel Prinzessin Rupprecht Heim de Swakopmund ou encore l’Église luthérienne de Swakopmund.

Les activités à faire sans délai dans la ville de Swakopmund ont pour but de faire passer des moments inoubliables aux visiteurs de cette municipalité namibienne. Ce sont notamment : le farniente sur la superbe plage de Swakopmund, le sandboard sur les magnifiques dunes des alentours de la ville, la randonnée dans la Vallée de la Lune ainsi que la découverte du désert du Namib.

0 réflexions sur “Séjour en Namibie : top 3 des villes à visiter”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *