Veuillez entrer votre identifiant et mail. Obtenez un nouveau mot de passe
Inscrivez-vous
x

Le grand retour du snacking gourmand

| 2 vues
No Rating

Le glas des gouters édulcorés à zéro colories semble bel et bien avoir sonné. Après nous avoir vivement conseillés de privilégier les fruits et laitages allégés à l’heure du gouter, les nutritionnistes semblent vouloir redorer le blason de la gourmandise, laissant ainsi le champ libre aux industriels de l’agro alimentaire qui ne ménagent pas leurs efforts pour nous proposer des gouters de plus en plus gourmands, qui ne sont pas sans nous rappeler les chocolats chauds crémeux et les tartes tatins de notre enfance. Un retour en force pour le plus grand plaisir des épicuriens et adulescents. Décryptage…

Des encas décomplexés

Brioche parfumée, barres de chocolat avec le partenariat entre La Boulangère et Milka, ou encore yaourts taille Xl de Mama Nova sans oublier les topping innombrables pour rendre un gâteau basique plus gourmand ou une tasse de café plus gouteuse, la pause se veut aujourd’hui généreuse, parfumée et sucrée.

En parallèle des propositions des grandes chaines de snacking à l’instar de Starbucks ou encore de la brioche dorée et de Paul  autres adresses propices à un halte sucrée, le snacking gourmand se répand aujourd’hui dans nos supermarchés afin de le rendre plus accessible. On grignote sans complexes, pour notre plus grand plaisir.

Caramels, bonbons et chocolats

Pop cake, cupe cake et pates à sucre sont donc en vogue et nous encouragent à assumer notre gourmandise et notre gout du sucre.  Le gouter n’est plus montré du doigt et deviendrait même un moment privilégié à en croire la recrudescence de salons de thé et autres lieux destinés à nous faire succomber au cœur des villes Françaises.

Entre crêpes fourrées et tartelettes aux pralines à consommer en terrasse autour d’un café à la crème et pains viennois aux pépites de chocolat à glisser sans sa poche en cas de petite envie de sucré,  une chose est sure c’est que la consommation des 5 fruits et légumes par jour, indispensables à une bonne santé, ne semble plus être une priorité.

0 réflexions sur “Le grand retour du snacking gourmand”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *