Veuillez entrer votre identifiant et mail. Obtenez un nouveau mot de passe
Inscrivez-vous
x

Que savez-vous du système de communication numérique ?

| 8 vues
No Rating

La transmission d’informations d’un expéditeur à un destinataire par l’intermédiaire d’un support quelconque est appelée communication. La communication nous permet de savoir ce qui se passe autour de nous. Elle nous aide à partager nos connaissances avec les autres, mais aussi d’apprendre d’eux. Décryptage !

Quelques formes de communication que vous ne connaissiez peut être pas !

La communication se fait par divers moyens et canaux et avec l’aide d’un médium. Une personne peut discuter avec un parent éloigné par téléphone, dans ce cas, le moyen de communication est le téléphone. La communication peut aussi se faire à l’aide de la lumière. Par exemple, les responsables de l’aéroport donnent divers signaux lumineux aux pilotes pour leur permettre d’atterrir en toute sécurité. Dans ce contexte, on parle de la communication optique. Les satellites jouent également un rôle vital dans la communication en recevant les signaux de la station terrienne, en les amplifiant et en les renvoyant ensuite à la terre. La communication peut se faire à l’aide d’un satellite artificiel entre deux points de la terre. De la même manière, le signal peut également être envoyé sous forme numérique comme dans le cas de la communication numérique.

Le processus de la communication numérique

Le processus de communication est initié au moment où l’expéditeur reçoit une pensée dans son cerveau. Pour partager ses idées avec les autres, les pensées doivent être converties en un contenu significatif par une sélection minutieuse des mots. Ce processus est également appelé encodage. Dans la communication numérique, la pensée est convertie dans un format numérique pour que le destinataire puisse la comprendre. Dans ce mode de communication, les données ou les informations sont transférées électroniquement à l’aide d’ordinateurs.

La communication numérique est donc un mode de communication où l’information ou la pensée est codée numériquement sous forme de signaux discrets et transférés électroniquement aux destinataires. La communication numérique est l’un des modes de communication les plus utilisés actuellement. Les entreprises misent beaucoup aujourd’hui sur ce modèle de communication pour promouvoir leur image à l’extérieur, mais aussi en interne. Cette mission est souvent gérée par une agence communication digitale.

5 outils indispensables pour réussir sa communication numérique

La communication digitale passe donc par le web, elle sonne aujourd’hui comme une nécessité pour tout entrepreneur ou dirigeant d’une petite entreprise soucieux du développement de son activité. Les possibilités sont nombreuses, cependant les cinq outils énumérés ci-dessous vous aideront à réussir facilement votre présence sur Internet :

0 réflexions sur “Que savez-vous du système de communication numérique ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *