Veuillez entrer votre identifiant et mail. Obtenez un nouveau mot de passe
Inscrivez-vous
x

Titanic II verra enfin le jour en 2018

| 1,078 vues
No Rating

Si découvrir le Japon depuis chez vous ne vous tente en rien, pourquoi ne pas essayer une véritable croisière en Asie? Plus de cent ans après le naufrage du Titanic, un projet complètement fou, mais qui fera énormément plaisir aux fans, refait surface.

En effet, Titanic 2 ne signifie pas une suite cinématographique mais plutôt un bateau identique qui verra bientôt le jour…A vos marques car à partir de 2018 il sera possible d’effectuer un voyage…. A bord du Titanic II! Explications.

Une idée folle…mais captivante!

Depuis 2012, le milliardaire australien Clive a décidé d’investir dans un projet totalement fou…à savoir, redonner vie au Titanic en recréant sa réplique exacte, qu’il rebaptisera sobrement Titanic II. Ce luxueux paquebot reprendra les dimensions exactes de son prédécesseur mis en service en 1912 avec ses 270 mètres de long et 53 mètres de haut, et sera prêt, en 2018, pour effectuer son voyage inaugural qui devait suivre la même route que son prédécesseur en allant de Southampton à New York, en hommage au voyage fatal du Titanic en 1912. Mais, selon les dernières informations, le Titanic II reliera plutôt Jiangsu, en Chine, à Dubaï.

En réalité, le Titanic II ne sera pas une copie conforme à l’original, car même si les trois classes seront maintenues et les décors et le mobilier reprendront le style du début du 20e siècle, le nouveau Titanic répondra tout naturellement aux exigences modernes de sécurité et disposera de toutes les technologies de navigation du 21e siècle.

Des modifications à faire!

Cette modernisation logistique oblige néanmoins à faire quelques modifications esthétiques par rapport à l’original, dont une carène largement élargie et optimisée, un pont supplémentaire pour recevoir des installations de sauvetage performantes (canots, toboggans de sécurité…) et une poupe remaniée pour respecter la silhouette de l’original tout en y ajoutant trois pods orientables dotés de moteurs électriques. Des escaliers de secours et des ascenseurs de service sont aussi prévus ainsi que des moteurs Diesel qui remplaceront la machinerie à vapeur. Les cheminées seront donc factices et la machinerie, moderne et plus compacte, devrait permettre de disposer d’espaces supplémentaires en fond de cale.

Un effort considérable sera, toutefois, déployé pour reproduire fidèlement les cabines, suites, restaurants, salons, mais également le fumoir, le grand escalier et les bains turcs du navire de la White Star Line, aux quels devraient venir s’ajouter un casino et un théâtre inédits.

Une chose est sûre, ce paquebot de légende continue à faire rêver. En moins d’une semaine, la vidéo de présentation du projet a été vue plus de 17 millions de fois sur facebook!

0 réflexions sur “Titanic II verra enfin le jour en 2018”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *