Veuillez entrer votre identifiant et mail. Obtenez un nouveau mot de passe
Inscrivez-vous
x

Un magasin sans emballages : merci Biocoop !

| 12 vues
No Rating

Pour répondre à un évènement de taille, à savoir le COP 21, conférence sur le climat qui se tiendra à Paris courant Décembre, le réseau de supérettes Biocoop a pris l’initiative intéressante de mettre en place une supérette 100% emballage, en vrac, et éphémère, le temps de l’évènement, afin que ses clients aspirant à l’adoption d’un comportement éco responsable, puissent consommer en réduisant leur impact sur l’environnement. Une idée brillante pour ce distributeur de produits bio et équitables, qui peut se targuer avec ses 357 points de ventes, de tenir la dragée haute à ses concurrents du tout au naturel.

Dites adieu aux emballages

Adopter une attitude écolo c’est déjà faire fi des emballages en carton, plastique ou encore des boites de conserves. Une expérimentation qui a le mérite de nous faire réfléchir quant à notre manière de consommer et qui pourrait bien de surcroit ouvrir la voie à un nouveau type de magasin où tous les produits pourraient être vendus en vrac.

Pour l’heure, ca ne sont pas moins de 250 produits qui investiront les rayons de cette supérette nouvelle génération et ce, jusqu’à la fin Décembre, au cœur du 10° arrondissement de la capitale.

Priorité aux produits locaux

Pour rester dans une logique de consommation éthique et bio responsable, Biocoop a fait le choix de proposer majoritairement à la vente, des produits locaux, réduisant son périmètre de distributeurs à un rayon de 150 km autour de Paris.

Pour rapporter vos achats, vous êtes invités à venir avec vos propres contenants, bocaux en verts, pochons en coton bio, bols fabriqués à partir d’algues recyclables seront toutefois mis à la disposition des clients pour ceux qui viendraient les mains vides.

Un concept écologique totalement dans notre époque, qui devrait être généralisé !

0 réflexions sur “Un magasin sans emballages : merci Biocoop !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *